Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine2Scrap
Graine2Scrap
Newsletter
Archives
26 mars 2011

Boites à Rubans : *** Concours pour les 3 ans du creablablablog ***

Bonsoir,

Comment allez vous ? Ici, tout va bien et je me suis enfin accordé une pause scrap ...

Je me suis régalée à réaliser une boite, ce que je n'ai plus trop l'habitude de faire, lol. Une boite scrappée HOME-MADE ... selon un super tuto.

Et oui, avant la fin du concours, elle arrive enfin. Réalisation faite pour les 3 ans du Créablablablog !!! qui nous propose, jusqu'au 31 Mars, de confectionner une boite selon un magnifique tuto de CRUMBLE. Facile et super sympa à faire :) et sa réa qui suit.

Voici l'énoncé du blog :

*** Concours pour les 3 ans du creablablablog ***

dyn008_original_400_300_pjpeg__d7d1f5038c91d1a51c407fc66458df2b

Ce mois ci le creablablablog fête ses 3 ans d'existence.. et ce grâce à vous..

Nous allons vous proposez 2 concours sponsorisés.. dont voici le premier !!


Nous vous demandons de réaliser une boite en suivant de tuto de CRUMBLE

 

p1060816

Matériel :
1 cardstock (genre bazzil) de 30,5 X 30,5 cm
1 cardstock de 20 X 25 cm
1 bande de carton ondulé de 16 X 4 cm
2 bandes de cardstock de 16 X 3cm
fleurs, feuilles pour la déco, brads (ou perles de pluie, boutons) etc ...
perforatrices de bordure (ou ciseaux cranteurs)
des tampons petites fleurs ou doolings si vous le souhaitez 
1 alphabet

Pas à pas :
Pour le fond de la boite :Prendre le cardstock 30,5 X 30,5 CM, y retracer le gabarit « fond de boite »,
Découper aux traits noirs, et plier aux traits rouges,
Coller les coins B sur les rectangles C,
Rabattre et coller les rectangles A sur les C,

Pour le couvercle :Retracer le gabarit « couvercle » sur le 2ième cardstock, découper aux traits noirs, et plier aux traits
bleus (ne pas coller tout de suite),
Perforer les bordures du gabarit (sauf les triangles C),
Sans coller, recouper si besoin, les coins C pour ne pas que ca dépasse quand vous collerez sur les
rectangles B (mais ne coller pas pour le moment)

Décorer le couvercle :
Perforer 1 coté de chaque bande de 16X3 avec une perforatrice de bordure ou des ciseaux cranteurs
si possible différent du couvercle,
Tamponner le dessus du couvercle si ca vous dit,
Coller les 2 bandes sous le carton ondulé, de façon à ce que les bordures perforées ressortent du
carton ondulé,
Coller le tout sur le couvercle,
Y coller des fleurs ici et la,
Y mettre un titre avec l'alphabet au centre du carton ondulé ,,,,
Une fois le couvercle décoré, coller les coins C aux rectangles B...





 
 
 
p1060817
 
 
POUR PARTICIPER
 
- Vous devez réaliser une boite en suivant le tuto
- Publier sur votre blog votre boite avec un lien vers le creablablablog mais aussi préciser que c'est un tuto de crumble ( et mettre lien vers son blog)
- si pas de blog vous pouvez aussi participer.. il suffit d'héberger l'image de votre boite et venir nous donner le lien
- et donc venir nous donner le lien de votre article sous ce post en commentaires
 
facile non?
 
Si vous participer , vous pouvez gagner..
la dt désignera les 3 gagnantes!!
 
pour la première : 
 un set de tampons SU et 1 catalogue SU ( 25 euros environ) offert par Crumble
 
pour la seconde:
un bon d'achat de 20 euros valable chez SCRAPMALIN
 
pour la troisième : 
un bon d'achat de 10 euros valable chez SCRAPOSPHERE
 
VOUS AVEZ JUSQU'AU 31 MARS POUR PARTICIPER
 
AMUSEZ VOUS BIEN ET BON SCRAP
 
bisous
 
deborah et la dt
 

Et de superbes réas de la DT, en ligne sur le blog, et déjà pleins de réas de scrappeuses participantes.

Voici donc la mienne :

P3260001

P3260004

 

Base cardstock comme demandé dans le tuto. Du ruban sur les côtés (bin oui car c'est une boite à rubans ...), trous faits avec la perfo macgill rubbon.

Perfo bordure Martha Stewart pour le devant et le derrière et sur le dessus (fleurs) et perfo bordure FISKAR sur les côtés.

Tampons doodling de La Compagnie des Elfes dans les angles sur le dessus et tampons frise fleurs de Absolument Scrap.

Noeuds papillons verts en perle de chez ScrappyFée ainsi que le demi-perle orange nacrée sur le devant et le dessus.

Mot "rubans" fait sur papier orange à la Décoratrice de TOGA avec l'alphabet "Cappucine" et collé au double-face simple.

L'effet brillant sur les tamponnages et le mot est fait avec du Glossy Accent de RANGER.

Maintenant, place aux détails :

P3260001 P3260003

P3260005 P3260006 P3260007

P3260008 P3260009 P3260013

P3260011 P3260012 

Et voila, j'espère qu'elle vous plait. Je suis assez satisfaite du résultat et compte bien en faire une autre pour mes dentelles ...

Alors affaire à suivre :)

                                                                  Bisous et bonne soirée

Publicité
Commentaires
D
Très jolie cette boite shabby! Bisous
S
Ta boite est très joli, Félicitation !!!
M
Bonsoir <br /> J'ai un peu laisser les cartes - pour le crochet -et je jardinage - mais dés que je suis plus libre je m'y remets - bonne soirée - bisous - Yolande
P
C'est une très belle boite<br /> je ne sais pas si j'aurai le temps de faire le concours LOL mais je me la ferai sa c'est sur<br /> merci <br /> bise
D
Ta boite est vraiment très belle , des couleurs comme je les aimes .<br /> Bravo <br /> Bisous
Graine2Scrap
Publicité
Publicité